Je ne sais pas pour vous mais moi j’adooore regarder de vieilles photos, me replonger dans les albums photos de ma mère. À chaque fois un moment différent mais toujours autant de bonheur à la redécouverte des images. Revoir mon père et sa moustache, ma mère gymnaste, les photos de notre enfance… Ce qu’il y a de bien c’est que les souvenirs remémorés sont à chaque fois différents selon la personne qui les regarde avec vous. C’est fou comme chaque personne vit, enregistre, ressent les choses différemment. Pour un moment vécu ensemble nous n’en retiendrons pas forcement les mêmes choses, et ne ressentirons pas les mêmes émotions! Alors la combinaison des souvenirs est magique, explosif! « Et tu te souviens de ça!? » « oh et ça… » hahaha. Pardonnez moi je me revois avec mes frères et soeurs et j’en ai le smile jusqu’aux oreilles :D

À présent où sont passées nos nombreuses photos (vive le numérique)? Stockées sur l’ordinateur ou bien le disque dur externe… Allez soyez honnête, quand l’envie vous prend de revoir un moment de votre vie passé, vous allez jusqu’au disque dur « untel » (ou bien c’est l’autre peut être :/ Argh il est où déjà…) l’ouvrir, aller dans le fichier photos (à ben mince y’en a deux, pourquoi j’en ai crée deux teh!?), trouver le bon sous fichier et enfin trouver (du 1er coup n’est ce pas ;) ) les photos que vous souhaitiez revoir!!! Et encore si tout comme moi vous n’avez pas perdu un grand nombre de photos avec la mort de(s) ordinateur(s) (va en paix très cher Asus) qui sont passé entre vos mains.

Le numérique est une invention géniale! Plus de limite de nombre (ben oui la pellicule de 24 poses c’était la mort) plus de développement à payer aussi. Mais plus de bonheur non plus à l’arrivée des tirages et la découverte des photos que l’on a réalisées. Vous vous souvenez de ce moment?

Bon je me suis un petit peu égarée, mais pas tant que ça au final :)

 

Aujourd’hui la photographie c’est mon métier, vous faites appel à moi pour un moment cher à vos yeux, un moment que vous souhaitez immortaliser à jamais. L’attente d’un bébé, l’arrivée de votre enfant, votre union et tant d’autres…

Je suis extrêmement heureuse de pouvoir rentrer un instant dans vos vies et de pouvoir immortaliser tout cela pour vous. Vous photographier tous ensemble, capter vos sourires, vos regards et l’amour que vous vous portez les uns aux autres.

En faisant appel à moi, vous investissez en vous ! En votre famille ! Vous laissez une trace pour vos enfants et si l’on se projette un peu, vos petits enfants. Imaginez les retrouvant vos photos, se moquant gentiment de votre coupe de cheveux, de vos vêtements !! (Oui oui même nous nous n’y échapperons pas !!) Imaginez leurs commentaires : « oh maman comme tu es belle sur cette photo! » « Papa a dû te dire une bêtise pour que tu rigoles comme ça non !? » …

Vous imaginez? Ça y est? C’est kiffant non!? :)

Mais pour que ces moments puissent exister, il faut faire vivre ces belles images…

Nous y voilà… voilà pourquoi je vous parle de moi, de mes souvenirs, de ce qui m’est cher et le pourquoi de ces lignes.

L’impression de vos souvenirs!!! Donner la chance à vos enfants de feuilleter votre vie, votre histoire tout simplement.

Pour vous montrer ce que cela peut rendre, voici quelques supports que je vous propose :

D’abord les tirages… pourvoir toucher le papier, faire circuler les photos de mains en mains autour de la table… (Pardon je m’égare à nouveau ;))

Voici donc le premier coffret, simple et joli, que j’ai réalisé avec beaucoup d’amour. Il est remplit de vos photos en tirage 10 x 15 cm :

 

 

En deuxième coffret, sobre et chic, en lin avec toutes les photos de votre séance en tirages papier mais également en numérique grâce à une jolie clef usb en bois :

 

 

Après les tirages, place aux albums :

Le premier, fun et moderne avec sa couverture personnalisée, ses pages cartonnées, l’ouverture à plat et une qualité photo sans risque pour vos têtes blondes. Ils pourront les regarder encore et encore sans crainte de déchirer les pages et sans les salir (sinon un petit coup d’éponge et l’album et comme neuf) :

 

 

Comme pour les coffrets tirages, je vous propose un album plus traditionnel, en matières nobles pouvant traverser les décennies… Le livre album en lin de 20 x 20 cm (ou bien de 30 x 20 cm) avec la personnalisation de la couverture avec la date de la séance et le prénom de votre enfant (ou bien ce que vous souhaiterez inscrire). Les pages sont également cartonnées, l’ouverture est à plat comme l’album du dessus. Son plus!? Le coffret en bois et lin personnalisé lui aussi pour conserver votre magnifique livre.

 

 

Dans cette partie, une option qui m’a fait craquer… Le lot de 4 minis albums.

Peut être aurez vous envie d’en glisser un dans votre sac à main et avoir la possibilité de regarder encore et encore vos petites têtes d’amour. Vous pouvez offrir les trois autres à vos parents, grands-parents, frères, soeurs et ou bien marraine… À vous de décider !

 

 

La présentation est à présent finie… J’espère vous avoir donné envie de sortir tous vos trésors photographiques du placard et vous refaire vivre de belles émotions !